Carlos Vela, St. Louis CITY SC en tête d’affiche du meilleur de la MLS pour la semaine 8

Le rythme récent du Los Angeles FC s’est poursuivi dimanche avec Carlos Vela en tête contre ses rivaux LA Galaxy en MLS.

Le doublé de Vela a aidé l’équipe de Steve Cherundolo à poursuivre son départ invaincu en MLS, remportant une victoire 3-2 sur la route au Dignity Health Sports Park. L’international mexicain était dans l’ombre de Denis Bouanga ces dernières semaines, mais quatre buts marqués lors de ses deux derniers départs pour LAFC dans toutes les compétitions l’ont aidé à remporter les honneurs du joueur MLS de la semaine du SBI.

Vela a marqué respectivement aux 22e et 68e minutes alors que LAFC passait à 5-2-0 en championnat. Le joueur de 34 ans a maintenant trois buts et trois passes décisives en sept matches de championnat, poursuivant ce qui pourrait être une autre saison stellaire pour lui.

Voici un aperçu de quelques autres meilleurs moments de la semaine 8 en MLS :


L’équipe de la semaine


Après avoir enduré un avertissement de tornade de deux heures et un retard de pluie au CITYPARK, le St. Louis CITY SC a rebondi après deux défaites consécutives de manière massive. Le FC Cincinnati était en tête du classement du Supporters ‘Shield avant ce week-end, mais la démolition massive 5-1 de St. Louis leur a permis de reprendre la première place.

Le FC Cincy est entré dans le match avec seulement quatre buts encaissés cette saison, mais a vu ce nombre doubler après avoir laissé passer cinq buts en 54 minutes. Jared Stroud et Eduard Lowen ont lancé la fête avant que le deuxième but de Kyle Hiebert en MLS ne prolonge l’avance des hôtes à 3-0 à la mi-temps.

Nicholas Gioacchini et un but contre son camp de Roman Celentano ont poursuivi l’assaut en seconde période avant que Sergio Santos ne ramène un décompte de consolation pour l’équipe de Pat Noonan.

LAFC, Orlando City et les Portland Timbers ont tous terminé le week-end en tant que finalistes pour les honneurs hebdomadaires.


But de la semaine


Le coup de pied de bicyclette de Dairon Asprilla à la 71e minute pour les Timbers de Portland est un choix évident pour le but de la semaine.

Non seulement c’était une finition scandaleuse de mettre les Timbers au tableau, mais c’est le moment qui a réveillé Providence Park. Les Timbers continueraient à marquer trois buts supplémentaires devant leurs rivaux Seattle Sounders lors d’une victoire 4-1 à domicile.


Jeune joueur de la semaine


Bernard Kamungo a couronné ses débuts en MLS avec style avec l’attaquant tanzanien de 21 ans qui a sauvé la mise pour le FC Dallas.

Kamungo est sorti du banc à la 72e minute et a marqué le but gagnant pour le groupe de Nico Estevez à domicile. Le centre de Marco Farfan a été martelé par Kamungo dans la surface pour son premier but en MLS et un vainqueur 2-1.

Après avoir excellé la saison dernière en MLS NEXT Pro pour North Texas SC, Kamungo espère un succès continu au niveau MLS.

Parutions sur un propos proche:

A fleur de peau,(la couverture) .

La veccha signora, tome 2 : La Dolce Sprezzatura,Le livre .

Leçons de gymnastique utilitaire/Chapitre XXI,Le livre .

Play Hard, Tome 2 : Hard to Hold,A voir et à lire. .