Bruno Guimaraes porte un toast « des jours incroyables » alors que le nouveau père de Newcastle éblouit lors de la victoire aux Spurs

bruno guimaraes porte un toast des jours incroyables alors que le nouveau pere de newcastle eblouit lors de la victoire aux spurs

Le nouveau papa Bruno Guimaraes a mis deux nuits blanches derrière lui pour aider Newcastle United à une victoire 2-1 à Tottenham, affirmant que les Magpies en plein essor « me rendent heureux et fier ».

Le meneur de jeu brésilien a brillé dans le nord de Londres où des buts de Callum Wilson et Miguel Almiron ont donné à Newcastle une avance de 2-0 sur l’intervalle, Harry Kane ayant ensuite réduit cet avantage en seconde période.

Seul Kieran Trippier a joué plus de passes et a eu plus de touches parmi les joueurs visiteurs que Guimaraes, dont la première saison complète à Newcastle démarre fort, les Magpies grimpant à la quatrième place de la Premier League.

Guimaraes a duré jusqu’à la 89e minute lorsque Jonjo Shelvey est entré à sa place, après avoir joué un rôle clé dans l’effort de Newcastle.

Après avoir annoncé la naissance de son fils Matteo vendredi soir, Guimaraes a insisté pour jouer pour Newcastle moins de 48 heures plus tard.

Il a déclaré à Sky Sports: « Ce sont des jours incroyables pour moi, devenir père pour la première fois. C’était incroyable. J’ai passé deux jours sans dormir. Je resterais à la maison, mais j’adore être ici avec ces gars. Ils me rendent heureux et fier, et je pense que nous le méritons aujourd’hui.

Parlant de ce que la paternité signifiait pour lui, il a ajouté: « Ce fut l’un des meilleurs jours de ma vie. Je suis très heureux et fier. C’était comme un rêve. Je n’ai pas de mots parce que c’est incroyable ce qui s’est passé dans ma vie.

« Je dis merci à ma famille. Ça a été difficile, mais ça en vaut la peine. »

Newcastle, sous la direction de l’entraîneur-chef Eddie Howe et de leur propriété saoudienne, est mobile vers le haut dans le jeu anglais pour la première fois depuis longtemps.

Cela est illustré par le fait que seuls trois joueurs ont joué pendant plus de 700 minutes en Premier League cette saison et n’ont pas été du côté des perdants lors d’un match : Guimaraes de Newcastle, Sven Botman et Fabian Schar.

Newcastle n’a perdu qu’une seule fois en 12 matchs, s’inclinant 2-1 à Liverpool fin août. Botman et Schar étaient des remplaçants inutilisés ce jour-là et Guimaraes n’était pas impliqué.

Publications sur un thème analogue:

Almanach olympique pour 1920/02,Ouvrage .

Foot 2 rue, tome 24 : Dérapage (Roman),Le livre .

Le Football,Ouvrage .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VII,Le livre .