Arsenal se rapproche d’un accord pour signer Declan Rice après avoir soumis une offre record du club d’une valeur allant jusqu’à 90 millions de livres sterling pour le milieu de terrain de West Ham, selon l’expert en transfert David Orstein.
Il a été largement suggéré que les Gunners ont donné la priorité au renforcement de leur salle des machines dans cette fenêtre de transfert et ont identifié le joueur de 24 ans comme leur cible principale.
Ils ont déjà ouvert des pourparlers officiels avec les Hammers pour acheter l’Anglais et ont précédemment soumis une proposition d’ouverture de 80 millions de livres sterling. Cependant, le club d’East London a rejeté cette offre et aurait demandé au moins 100 millions de livres sterling pour laisser partir leur star.
Maintenant, en écrivant dans L’athlétisme, Ornstein a rapporté qu’Arsenal avait soumis une offre améliorée de 75 millions de livres sterling de frais garantis plus 15 millions de livres sterling de bonus pour obtenir la signature de Rice. Le package de 90 millions de livres sterling écraserait le record du club d’Arsenal – qui s’élève à 72 millions de livres sterling qu’ils ont payé pour Nicolas Pepe.
Ornstein dit que West Ham a refusé Deuxième candidature d’Arsenal mais le journaliste suggère que le club du nord de Londres se rapproche de la valorisation de West Ham et de la conclusion d’un accord. Ainsi, Arsenal est optimiste quant à la signature de Rice cet été et Fabrice Romano a déclaré que l’équipe de Mikel Arteta soumettra une troisième offre dans les prochains jours qui sera plus proche du prix demandé par West Ham.
Riz à Arsenal
Ornstein suggère en outre que Manchester City souhaite également obtenir la signature de la star de West Ham, mais Romain affirme qu’Arsenal est convaincu qu’il signera Rice car il souhaite déménager à l’Emirates Stadium cet été.
Arsenal a été actif dans cette fenêtre de transfert et travaille actuellement sur quatre accords simultanément. Jurrien Timber, Kai Havertz, Romeo Lavia et Rice ont tous été fortement liés à un déménagement à l’Emirates Stadium avec plusieurs offres placées. Par conséquent, il semble que le club du nord de Londres soit prêt à dépenser gros pour combler l’écart avec Manchester City.
Après avoir fait ses débuts seniors pour West Ham en 2017, Rice s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League au cours des dernières années, aidant les Hammers à remporter la Conference League la saison dernière.
Le joueur de 24 ans est techniquement solide, bon dans les airs, dynamique, peut jouer des passes entre les lignes, a un œil pour les passes à longue distance et est également excellent dans les contributions défensives.
Rice est une joueuse extrêmement talentueuse et possède les attributs nécessaires pour jouer dans n’importe quelle équipe d’élite du monde entier. Donc, il serait un grand coup pour Arsenal s’ils parvenaient finalement à conclure un accord cet été.
Bibliographie :
Débordements – Sombres histoires de football 1938-2016,Clicker Ici .
Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre .
Louca, tome 2 : Face à face,A voir et à lire. .
Revue pour les Français Octobre 1906/Texte entier,Clicker Ici .