Arsenal prend une décision sur Jude Bellingham

arsenal prend une decision sur jude bellingham

jude-bellingham-borussia-dortmund

Jude Bellingham est déjà considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe, suscitant l’intérêt de nombreux clubs avant l’ouverture du mercato estival, mais Sean Dean du Télégraphe dit qu’Arsenal pourrait ne pas bouger pour le joueur de 19 ans car il est hors de leur budget.

Bellingham a fait 124 apparitions dans toutes les compétitions depuis qu’il a signé un contrat de cinq ans avec Birmingham City en 2020, marquant 20 buts et 24 passes décisives. Il est habile à remettre le ballon, à conduire avec le ballon en profondeur, à créer des opportunités pour ses coéquipiers et à marquer des buts.

L’international anglais a marqué 10 fois avec six passes décisives en 35 matchs cette saison, il n’est donc pas étonnant que Liverpool, le Real Madrid, Chelsea, le Paris Saint-Germain, Manchester City et Arsenal soient liés. Cependant, selon le journaliste Sean Dean, les Gunners ne sont pas susceptibles de briser leur record de transfert en égalant le prix demandé de plus de 100 millions de livres sterling de Bellingham.

Dortmund préférerait garder le joueur de 19 ans au Signal Iduna Park mais se résigne à le perdre en raison de l’intérêt des plus grands clubs européens. Arsenal aimerait avoir Bellingham car il serait le premier de son équipe pour les tacles par match de championnat (2,5), le premier pour les interceptions (1,2), le premier pour les dribbles réussis (2,8) et le premier pour les fautes gagnées (2,5), mais il est trop cher.

Arteta a Thomas Partey et Jorginho qui peuvent retourner le ballon tandis que Partey et Martin Odegaard peuvent dribbler en possession, il a donc des alternatives existantes dans l’équipe. Mais Bellingham peut presque faire le travail de deux joueurs.

Les dépenses record d’Arsenal sont de 80 millions d’euros (70 millions de livres sterling) pour Nicolas Pepe et Dean dit qu’il est peu probable qu’ils dépassent ce chiffre pour signer Bellingham. Les Gunners ont dépensé plus de 100 millions de livres sterling pour de nouveaux joueurs au cours de chacune des deux dernières saisons, mais le maximum qu’ils ont misé sur un joueur est de 50 millions de livres sterling pour Ben White.

Arsenal a un plan financier pour être un club autosuffisant, donc ils ne briseront pas leur structure actuelle pour battre les prétendants aux objectifs de transfert convoités. Bellingham a été pressenti pour rejoindre Liverpool ou Man City cet été également, il pourrait donc être hors de portée des Nord-Londoniens même s’ils remportent le titre.

Ouvrages sur un objet équivalent:

Captain Tsubasa, Tome 33,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Encyclopédie anarchiste/Axiome,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Louca, tome 4 : L’espoir fait vivre,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Sayonara Football, tome 1,Le livre .