Apprécier les six joueurs pour atteindre 100 buts en Premier League sans marquer de penalty

unnamed file 6

Le «100 club» de la Premier League est un groupe légendaire des meilleurs du football anglais, une collection de grands buteurs qui ont marqué un siècle de buts dans la division.

Il y a maintenant 33 membres de l’illustre groupe, bien que seulement six aient atteint un siècle de buts en Premier League sans l’aide d’un seul penalty.

Voici les six joueurs qui ont atteint le « club 100 » de la Premier League sans marquer de penalty.

Les Ferdinand

Les Ferdinand est le joueur de Premier League le plus marquant de l’histoire sans pénalité à son nom, ayant marqué 149 buts au cours d’une longue carrière dans la division.

Ferdinand était l’un des meilleurs attaquants du football anglais au cours des premières saisons de la division et a marqué 60 buts en trois campagnes de championnat chez Queens Park Rangers. Il a déménagé à Newcastle dans le cadre d’un contrat de 6 millions de livres sterling en 1995 et a été nommé joueur de l’année des joueurs PFA après avoir marqué 25 buts lors de sa première campagne à St James ‘Park.

Ferdinand s’est bien entendu avec Alan Shearer à Newcastle, avant de passer à Tottenham, West Ham, Leicester et Bolton avant sa retraite.

L’attaquant a depuis dévoilé sa décision de ne pas tirer de penalty et a admis ses regrets face à une situation qui l’a désavantagé par rapport à ses rivaux buteurs.

« Je pense toujours que prendre des pénalités est un art et j’ai décidé de ne pas m’impliquer dans cet art », a déclaré Ferdinand à The Athletic en 2020. « Je tire mon chapeau à ces garçons qui les ont pris. Vous regardez le record de Matt Le Tissier et c’était phénoménal.

« Stupidité », a ajouté Ferdinand lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait pas pris de coups de pied. «Quand j’y pense maintenant… quand je suis entré dans l’équipe (à QPR), il y avait déjà un tireur de penalty. Roy Wegerle les a pris, puis Clive Wilson a commencé à les prendre. Il avait un palmarès exemplaire et puis quand j’allais à Newcastle, Peter Beardsley les emmenait (avant Shearer).

« Mais, pour être honnête avec vous, la vérité est que si j’avais dit: » Je veux les prendre « , je ne pense pas que quiconque m’aurait arrêté. Mais ensuite j’ai eu cette (pensée) ‘Je vais faire ma carrière sans tirer de penalty et voir combien de buts je vais marquer’. C’est ce que je pensais à l’époque. Mais tu sais quoi? Je regrette ça. »

Andy Cole

Andy Cole était une autre présence prolifique des années 90 et a explosé sur la scène de la Premier League lors de la campagne 1993/94.

Cole a remporté le Golden Boot de la Premier League et le PFA Young Player of the Year lors de sa première saison dans la division avec Newcastle, après une campagne record de 34 buts pour les Magpies.

La forme de Cole pour Newcastle l’a vu signer pour Manchester United dans le cadre d’un contrat de record de transfert britannique de 7 millions de livres sterling, où il a remporté cinq titres de Premier League – aux côtés de deux FA Cups et de la Ligue des champions – en sept saisons à Old Trafford.

Il a marqué 121 buts dans toutes les compétitions pour les Red Devils et a atteint 100 en Premier League sans qu’un penalty ne soit marqué. Cole a eu des passages à Blackburn, Fulham, Manchester City, Portsmouth et Sunderland au cours de sa dernière carrière et est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 187 buts.

Un seul de ce total est venu de la place, filet pour Fulham à Birmingham en 2004/05, longtemps après avoir atteint un siècle dans la division.

Émile Heskey

Pour un footballeur dont le record de buts a été souvent critiqué, le retour d’Emile Heskey de 110 buts en Premier League – dont aucun sur penalty – doit être respecté.

Heskey a fait irruption sur la scène de Leicester et a fait partie de l’équipe des Foxes qui a atteint trois finales de Coupe de la Ligue en quatre saisons au tournant du millénaire.

Un transfert record du club à Liverpool a suivi où Heskey a connu la meilleure période de sa carrière. Sa première saison complète a vu l’attaquant marquer 22 buts dans toutes les compétitions alors que l’équipe de Gérard Houllier a remporté un triplé en Coupe UEFA, en FA Cup et en Coupe de la Ligue.

Le meilleur travail de Heskey est souvent venu en tant que facilitateur et son partenariat avec Michael Owen s’est avéré fructueux pour le club et le pays, car il a tiré le meilleur parti de son coéquipier prolifique.

Sa dernière carrière a vu des sorts à Birmingham, Wigan et Aston Villa et il se classe septième pour les apparitions de tous les temps en Premier League (516).

Ryan Gigg

Ryan Giggs se classe deuxième pour les apparitions en Premier League et est l’un des rares milieux de terrain à avoir atteint un siècle de buts dans la division.

Giggs est devenu le footballeur le plus décoré de l’histoire du football anglais au cours d’une carrière dans un club à Manchester United, qui a vu le Gallois remporter 13 titres de champion parmi ses 33 trophées remportés à Old Trafford.

Il est le seul joueur à avoir marqué lors de chacune des 21 premières saisons de Premier League, ayant marqué à chaque campagne depuis la saison inaugurale en 1992/93 jusqu’en 2012/13.

Le 100e but de Giggs en Premier League est survenu lors d’une victoire 4-1 contre Derby en décembre 2007, alors qu’il marquait le premier match lors d’une victoire catégorique à domicile.

Giggs a marqué deux pénalités parmi ses 109 buts, mais les deux ont remporté une victoire 3-1 contre Tottenham en avril 2010.

Pierre Crouch

Peter Crouch a atteint le « 100 club » de la Premier League en 2017, avec le moment historique qui est arrivé contre Everton alors que l’attaquant glissait dans le centre de Marko Arnautovic pour atteindre 100 buts en Premier League.

À 36 ans et deux jours, il était le joueur le plus âgé à réaliser l’exploit, éclipsant le précédent record établi par Ryan Giggs.

Crouch est également devenu le sixième membre du « club des 100 » à avoir marqué des buts en Premier League pour six clubs différents, bien que chacun des cinq précédents – Andy Cole, Les Ferdinand, Robbie Keane, Nicolas Anelka et Darren Bent – ​​ait atteint le cap du siècle avant. rejoindre leur sixième équipe.

L’attaquant imposant a marqué la majeure partie de son premier siècle pour Stoke (37), avec Aston Villa (6), Southampton (12), Liverpool (22), Portsmouth (11) et Tottenham (12) constituant son butin.

Un énorme 48 de ses 100 premiers buts est venu de sa tête, Crouch prenant sa retraite en tant que buteur le plus prolifique de l’histoire de la Premier League avec 53 buts de la tête.

Sadio Mané

Sadio Mane est le joueur le plus récent à avoir atteint le club des 100 de la Premier League sans qu’un penalty ne soit marqué.

L’attaquant sénégalais a atteint un siècle de buts dans la division après avoir ouvert le score contre Crystal Palace en 2021, établissant un nouveau record dans le processus après être devenu le premier joueur de Premier League à marquer en neuf matchs consécutifs contre le même adversaire.

Mane a commencé sa carrière dans le football anglais à Southampton, où il a marqué 21 buts en championnat sur deux saisons et a battu un record de Premier League pour le triplé le plus rapide de tous les temps, marquant trois fois contre Aston Villa en seulement 176 secondes en 2015.

Il a déménagé à Liverpool en 2016 et est devenu une partie intégrante du succès du club sous Jurgen Klopp. Mane a passé six saisons avec les Reds et a remporté de nombreux honneurs majeurs, notamment en Premier League et en Ligue des champions.

Il a également remporté le Soulier d’or de la Premier League en 2018/19 et est devenu le troisième footballeur africain à atteindre les 100 buts en Premier League, après Didier Drogba et Mohamed Salah.

Lire – Noughties Nines : Peter Crouch – Le géant génial

À lire aussi – Tueurs à gages des années 90 : désintéressés et sublimes, Jari Litmanen

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Ce objet vous a passionné vous adorerez tout autant ces ouvrages:

Captain Tsubasa, Tome 13,Le livre .

Inside Lines,(la couverture) .

Mémoires olympiques/Chapitre V,Ouvrage .

XQuery/Introduction,A voir et à lire. .